samedi 27 novembre 2010

Le coucher du soleil romantique


Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, 
Comme une explosion nous lançant son bonjour ! 
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour 
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve ! 

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon, 
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite... 
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite, 
Pour attraper au moins un oblique rayon ! 

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ; 
L'irrésistible Nuit établit son empire, 
Noire, humide, funeste et pleine de frissons; 

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage, 
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage, 
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

le port du grau du roi

 explosion solaire

2 commentaires:

  1. Plein feu sur le Grau du Roi ! D'une beauté magique qui captive, le ciel offre un spectacle de teintes contrastées, couleurs froides et chaudes... mais je confirme que la température de l'air est plutôt glaciale ! La nature et ses extrêmes ! Ces belles photos sont bien accompagnées d'un poème de Baudelaire, bon choix ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai tous les jours devant les yeux, et je ne me lasse pas de l'admirer, ce joli port de pêche si véridique et magique par tes superbes photos...
    trés beau reportage, y compris la vidéo qui rend ces images vivantes et éternelles...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...