Le froid intense du week-end dernier a figé l'eau sur place ! Le liquide est devenu solide pour le plaisir des yeux.
Ce sont des paysages improbables qui s'offrent à nos yeux depuis quelques jours aux abords du lac Léman en Haute-Savoie. Des sculptures de glace naturelles sont sorties de nulle part, simplement ciselées par le vent. Une rencontre des éléments pour un show qui se sert frappé !
Il va falloir des essuie-glaces bien resistants pour dégager le pare-brise de cette voiture.
-20° dans la nuit de dimanche à lundi à Evian, des rafales de vent atteignant 55 km/h, sur les coups répétés de cette météo sibérienne, les bancs du bord du lac sont désormais des bancs de glace, les ponts qui s'avancent dans l'eau sont également figés. Les photographes s'en donnent à cœur joie.
La forte bise qui a soufflé tout le week-end sur les bords du lac Léman, mélangée aux températures négatives, a transformé les rochers, pontons, embarcadères et bateaux en véritables sculptures de glace.
photo-dr-kaveh-bazargan
photo-dr-kaveh-bazargan
A-versoix-(suisse)-le-froid-a-cree-de-veritable-sculpture-de-glace-photo-le-dl-norbert-falco
Je ne crois pas que j'aurai posé mes fesses sur ce banc ! ;-) Un spectacle féerique ! Je n'aurai pas trop apprécié non plus, de voir ma voiture ainsi mais j'avoue que c'est assez impressionnant !
RépondreSupprimerBisous Fafa :)))
Féerique ! super reportage, Merci Fabrice,
RépondreSupprimerAu fait ! on ne sait pas si la voiture a pu redémarrer !!! si oui, bonne Pub pour le constructeur... ;-)) en tout cas spectacle très impressionnant.
RépondreSupprimerj’espère pour lui si non la marche à pied s'impose!
Supprimerça marche à ce que je vois ! Tant mieux... ;-)
RépondreSupprimerAlors Fafa, cette petite virée fut prometteuse en photographies ? Le paysage était encore gelé ? Bisous.
oui je travaille dessus. bisousssss.....
Supprimer