jeudi 24 novembre 2011

Uzès, ville au patrimoine riche, dans le Gard près de Nîmes et Avignon

Située dans un triangle formé par les villes de Nîmes, Alès et Avignon, la discrète mais ô combien élégante ville d'Uzès a conservé en son sein de nombreux témoignages de son riche passé.


La cathédrale Saint-Théodorit et la tour Fenestrelle







place aux Herbes


Tour du Roi et Tour de l'Evêque




Ceinturée par le boulevard Gambetta, la ville médiévale est un dédale de ruelles et de places ombragées bordées d'Hôtels particuliers du XVIIè et XVIIIè siècle.

Sous les arcades de la Place aux Herbes et dans les rues avoisinantes se tient chaque samedi un marché dont la réputation a depuis longtemps franchi les limites de la région. Vous y trouverez profusion de produits du terroir, dans l'atmosphère chaleureuse et colorée des marchés de Provence.


3 commentaires:

  1. Promis, j'essaie de ne plus me mettre dans le champ de vision ! ;-)
    Uzès... fin de journée, jamais visité... tes photos sont très réussies !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa ce site immobilier bordeaux, je trouve votre approche
    vraiment intéressante, Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ce site rendez vous defiscalisation, je trouve
    votre approche vraiment intéressante, Bravo
    pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...