GRENOBLE — Les membres du comité de candidature d'Annecy, ville retenue avec réserve mardi comme candidate à l'organisation des JO d'hiver de 2018 par le Comité international olympique (CIO), se sont réunis mercredi afin de revoir la répartition des sites sur le territoire.
"Nous avons évoqué le recentrage des sites sur Annecy et les Aravis ainsi que sur Chamonix et le Mont-Blanc", a déclaré mercredi à l'AFP le président du conseil de surveillance de la candidature d'Annecy, Christian Monteil.
"Les stations de Flaine et Avoriaz seront certainement retirées (de la liste des sites, ndlr) afin de prendre en compte les réserves émises par le CIO et garder une unité de lieu et d'action" a-t-il ajouté, à la suite d'une séance de travail en présence des maires concernés et des membres du comité de candidature.
Mardi, la commission exécutive du CIO a sélectionné Munich (Allemagne), Pyeongchang (Corée du Sud) et Annecy, comme candidates à l'organisation des jeux Olympiques de 2018, dont la ville hôte sera élue le 6 juillet 2011 à Durban (Afrique du Sud).
Mais elle a demandé à la ville française, tout en la jugeant apte "à organiser des JO d'hiver réussis", de revoir sa copie sur ses sites sportifs, qui étaient répartis du Mont-Blanc jusqu'au Chablais, jugés trop dispersés et entraînant des soucis logistiques et d'organisation.
Des investigations sur les sites d'Annecy et du Mont-Blanc pour étudier de nouveaux aménagements ont été entrepris dès mercredi, selon Christian Monteil, afin de présenter une "copie corrigée" le 15 juillet lors d'une réunion des acteurs de la candidature à Paris avec le Premier ministre François Fillon.
Les villes candidates ont jusqu'au 11 janvier 2011 pour déposer leur dossier technique et se préparer pour la visite cruciale des sites de la commission d'évaluation début mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire