Un itinéraire de haute montagne mythique...
Au départ de l'Aiguille du Midi, la célèbre Vallée blanche est un itinéraire de haute montagne praticable à ski de décembre à mai (selon l'enneigement). Il vous fera découvrir des paysages fabuleux de séracs, des falaises granitiques vertigineuses et des lacs glaciaires au milieu d'un cadre "neige et glace" unique et spectaculaire!
...et non sécurisé
La vallée Blanche n'est pas une piste de ski.
C'est un itinéraire de haute montagne qui évolue pendant 20 km sur les glaciers du Géant et de la Mer de glace.
Cet itinéraire n'est pas entretenu (pas d'engin de damage), ni balisé, ni surveillé (pas de service de piste). Sa praticabilité évolue quotidiennement, au gré des chutes de neige, du vent et du passage des skieurs qui l'empruntent.
En raison des dangers qui le jalonnent (crevasses et séracs),l'encadrement par un guide de haute montagne est fortement recommandé, de même qu'un équipement de haute montagne adapté (arva, pelle, sonde, baudrier, crampons, corde...)
A l'arrivée de la Mer de Glace, au pied du Montenvers, la descente peut se poursuivre soit à ski jusqu'à Chamonix si l'enneigement le permet, soit par la télécabine de la Mer de Glace (rejoignant le Montenvers en 3 mn) puis par le train à crémaillère du Montenvers, qui regagne Chamonix en 20 minutes.
La Vallée Blanche, superbe descente dans un magnifique décor, mais vaut mieux être un skieur averti .
RépondreSupprimerA faire au moins une fois dans sa vie !