Campagne de communication En novembre et décembre, comme les années précédentes, l'Office de Tourisme de Chamonix Mont-Blanc communique auprès du grand public sur l'image de la station dans la presse Sports et dans les gratuits spécialisés. Après des visuels qui rappelaient l'an passé sur un mode
assez ludique les multiples activités praticables à Chamonix été comme hiver et la grandeur du site, la campagne actuelle prend un ton plus engagé.
POURQUOI « FRAGILE » ?
Le mot a vocation à interpeller le visiteur. Surprenant ? Oui, malgré les apparences, le site de Chamonix est magnifique mais bien fragile, car il est soumis aux évolutions climatiques et à la pression de l'activité humaine. Pourquoi Chamonix a-t-il décidé d'en parler dans une campagne d'images destinée au grand public ?
• La préoccupation environnementale occupe désormais chaque jour le premier plan de l'actualité nationale ou internationale. Dans notre quotidien, notre alimentation, nos déplacements, notre mode de vie, nos loisirs, nous sommes de plus en plus aujourd'hui attentifs à notre impact sur notre environnement.
• Comme toutes les économies de tourisme, Chamonix est très conscient de l'enjeu qui se pose pour les années à venir. Déjà à l'étranger,
beaucoup de stations ont pris de l'avance pour intégrer cette démarche et prennent des initiatives intéressantes. Nos visiteurs attendent de nous de plus en plus d'actions et d'engagement. Chamonix a toujours été innovant dans ses prises de position. Nous devons continuer à l'être, au risque desurprendre et de susciter le débat.
• Notre capital le plus précieux nous a été donné par la nature. Notre économie repose aujourd'hui en très grande partie sur ce capital. En prendre conscience est indispensable pour mettre en oeuvre des projets qui concilient développement de l'activité humaine et protection de l'environnement. La réussite de ces projets dépend de la mobilisation de tous les publics : habitants, élus de la Vallée de Chamonix, commerçants, professionnels du tourisme, visiteurs.
• C'est le sens de notre campagne presse 2007/2008 : interpeller pour, à la fois en interne dans la Vallée de Chamonix, et auprès de nos publics extérieurs, lancer une réflexion commune sur les actions possibles. Retrouvez l'ensemble des projets en cours sur le site de Chamonix.
" SENSIBLE "
Au printemps prochain, le message de la campagne jouera sur un même registre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire